NOTRE ÉQUIPE

Roger Lalongé

Vice-Président

Directeur des ventes et de la production

Créateur et innovateur

G4

Isabelle Lemieux

Vice-Présidente

Directrice financière et estimations

Visionnaire et polyvalente

G4

Alex Lalongé

Vice-Président

Directeur des opérations et estimations

Déterminé et fonceur

G4

HISTOIRE de FAMILLE

Dès le tout début, ce métier fut une passion pour tous les membres de la famille. Cette passion traverse le temps et les générations. Maintenant, pour une quatrième génération consécutive, la famille Lalongé transmet ses connaissances.

 

Existant depuis 1950, Vitrerie Lalongé se distinct par sa qualité d’exécution, par son expertise sur le terrain et son savoir-faire. Elle se taille une place de marque, digne d’être reconnue comme l’une des meilleures.

 

Les Vitreries Lalongé & Glass Hall sont issues d'un long parcours familial. Nous devons remonter à la toute fin des années 40. Alors que M. Joseph Azarias Lalongé, entrepreneur, peintre, tapissier et vitrier, ouvre une petite manufacture de fabrication et réparation de portes et châssis, sur le boulevard Gouin à Montréal.

 

 À son tour, M. Roger Lalongé, (fils) prend la relève au début des années 60. Exproprié pour faire place à un important projet domiciliaire, l'entreprise déménage dans la région de St-Louis de Terrebonne. C'est à cette époque que M. Roger Lalongé change le nom de la compagnie pour Vitrerie Lalongé. Dorénavant, les nouveaux ateliers sont d'autant plus vastes, ainsi Roger Lalongé se spécialise dans la fabrication et l'installation de miroir décoratif. Fabricant lui-même les miroirs et sans le savoir, il aura été précurseur de ce qui allait devenir dans les années 2000, une des branches de l’entreprise unique et créative. Innovatrice, Vitrerie Lalongé relance le miroir antique et popularise le miroir décoratif.

 

C'est à la suite du décès soudain de M. Roger Lalongé, que son fils, Ronald Lalongé, prend la relève. Œuvrant depuis ses premiers pas aux côtés de son père, il a en main tous les secrets et savoirs faire de l’entreprise. Diplômé de gestion, d'administration, de marketing, en décoration intérieure et de technique de verre, il est fin prêt à relever ce défi de taille. Fier représentant de la troisième génération, Ronald Lalongé avec l’aide de sa femme Lina permettrons ensemble à Vitrerie Lalongé de prendre un tout autre envol.

Dès 1982, Ronald Lalongé fait l'acquisition de Glass Hall Inc. Cette nouvelle succursale propulse les ventes, mais conserve son unique philosophie : Raffinement & Qualité. Cette vision a forgé la réputation des Vitreries Lalongé & Glass Hall auprès de sa clientèle. Ce faisant, Les Vitreries Lalongé & Glass Hall Inc. se spécialisent entre autres dans la fenestration architecturale, la décoration et le design d'intérieurs. Parmi ses nombreux clients, elle compte : Les Cours Mont-Royal, Le Manoir de Belmont, Le Chantecler. Bons nombres d’halls de condos, d'hôtels et de salles de réceptions.

 

Suivant les pas de leur arrière-grand-père, grand-père et père, la grande relève arrive avec assurance. Les aïeuls auront laissé leur place à un vent de jeunesse. Les deux fils de Ronald Lalongé, Alex et Roger ainsi qu’Isabelle Lemieux, la conjointe d’Alex, se préparent à leur tour pour être à la hauteur de l’entreprise.

Cette quatrième génération lance son crédo : Qualité et distinction depuis 1950. Issus d'une longue lignée de vitrier, le verre n'a plus de secret pour eux.

Roger Lalongé, le frère cadet, prend en charge tout le volet résidentiel, la production ainsi que la création de mobiliers, de cadres et de miroirs antiques. Avec le temps, Roger améliora les techniques d’argentage apprises de son grand-père (Roger). Toutes ces années portent fruits :  ses créations de mobiliers, de cadres et de miroirs atteignent un tout autre niveau. Envoyés aux quatre coins du monde dans les plus grands hôtels et maisons luxueuses aux États-Unis, en Europe et Arabie Saoudite en autre.

Maître de chantier et gestionnaire de projet, Alex Lalongé dirige la division commerciale avec Isabelle. Ensemble, ils accomplissent de nombreux projets. Les connaissances sur le terrain d’Alex lui permettent de manœuvrer différents chantiers à la fois avec assurance et habileté. Son entregent favorise les relations d’affaires avec bon nombre de clients et de fournisseurs.  

 

Pour sa part, Madame Isabelle Lemieux gestionnaire de l’entreprise applique l’art de la comptabilité et de l’estimation. Sa précision et sa rigidité font d’elle une femme de caractère et excellente femme d’affaire. À la fois autoritaire et d’une douceur accessible, cette femme d’affaires sait où elle se dirige.

Sans oublier Julie Lalongé, la sœur d’Alex et Roger. Julie s'intéresse aussi dès son plus jeune âge au métier du verre.   Elle introduit l'art du jet de sable et de la gravure au sein de l'entreprise familiale. C'est en 1999, qu'elle décide avec l'aide de son père Ronald, de fonder sa propre entreprise : Verre Design 3D Lalongé Inc. Son entreprise se spécialisée dans le domaine de la gravure sur verre ; de la conception et fabrication de produits verriers, sculpturaux et décoratifs ; la création de logos, de dessins et de signalisations.

En tant qu’actionnaires et copropriétaires, Monsieur Alex Lalongé, Monsieur Roger Lalongé et Madame Isabelle Lemieux persistent avec grandissime et ingéniosité la pérennité de l’entreprise. 

© 2016 par Les Vitreries Lalongé & Glass Hall Inc

  • Google Places - White Circle

Terrebonne, Qc | 450.433.2816